Manche rolloise du championnat suisse par point des optimistes
|
La Société Nautique Rolloise organisait ce week-end une des manches du championnat suisse par point des optimists. Ce ne sont pas moins de 88 juniors de 10 à 14 ans qui investirent ainsi les eaux rolloises
et les parkings.
La ville de Rolle ayant aimablement mis toute la zone du port à la disposition de lévénement, tout ce petit monde a pu être casé sur le terre plein devant la grue, transformant du coup celui-ci en un joli chaos de petits bateaux, surmonter de leurs carrés de tissu blanc.
C'est vers 15h00 samedi que les concurrents sont partis sur l'eau, car il fallait attendre les enfants doutre Sarine qui ont encore école le samedi matin. Dimanche, organisateurs et concurrents furent sur le pont des 8h30 déjà. Si Phoebus fut présent tout au long du week-end, Eole brilla surtout par son absence. Malgré lacharnement de lorganisation à poser des parcours et à lancer des régates, seule une course put être menée de bout en bout et donc être validée. Les «effets de bord» dun lointain orage sur le haut lac a en effet permis la conclusion dune régate samedi vers 19h00.
Cette manche du Championnat c'est donc soldée par une seule et unique régate.
Le classement final voit la victoire de Matthias Keller. Nos félicitations. Le premier junior B, soit moins de 12 ans, est Jonathan Simon qui est sixième au classement général, excusé du peu ! Un avenir sportif prometteur attend indéniablement ce concurrent.
Le classement:
1. Keller Matthias (YCB); 2. Jutzi Vincent (CVV); 3. Palmieri Nils;
; 6. Simon Jonhatan (CNP) 1er groupe B;
; 10. Tschudi Lea (YCB) 1ere fille;
; 60 Gaillard Céline (SNR)